TDFR2015 étape 1 à 30
Salut, je suis le webmaster pour le site de Yves. Comme plusieurs personne (qui n’on pas de compte facebook) me demande comment va Yves, je vous fait un resumer (copy-paste) de quelques message de son compte facebook…. Il vous racontera lui-même ses aventure a son retour….
Bonjour et bon vendredi. Bon, depuis le début veuillez m’excuser ( encore…!!! )
mais je n,ai pas pu donner bcp de nouvelles car les connections wifi ne sont pas toujours disponible sinon hyper lente…
Nous en sommes aux étapes de montagnes. Nous sommes à Buies les Barronies et ca sent la fraicheur de la lavande! Bien blottis ( une cuve pratiquement ) entre deux-trois montagnes une jolie brise vient faire frétiller nos corps. Cela fait vachement changement des canicules des derniers jours. Hormis celui qui vous écris je peux vous dire que les coureurs en ont bavé avec ces températures hyper chaudes. Et malgré les aléas d’une telle aventure tous gardent le sourire. Chapeau messieurs-dames! une magnifique ambiance embrasse chaque jour qui passe… et je peux vous dire que ce n,est pas seulement à cause des coureurs mais également en raison de l’EXCELLENT travail des bénévoles qui ne chôment vraiment pas! Ils sont extraordinaires…une belle symbiose entre nous tous et ce du matin au soir. 13 déplacements de coureurs ( déjà 13 camping différents ) mais surtout de tout le matériel par l’équipe de bénévole et ce de façon très rapide et rigoureuse! J’ai toujours cette tendinite cheville gauche qui commence néanmoins à disparaitre ( voire presque guéri car pratiquement aucune douleur maintenant ) et demain ce sera le retour pour l’étape du mont Ventoux. Mal ou pas je serai sur le départ pour ce mythique mont. Je commence à ronger mon frein…j’avoue. Merci à Dominique l’épouse de Gilbert ( un des cooks avec son frère Michel ) qui m’a passé un truc qui envoi des impulsions électriques aux endroits souhaité et je pense que cela a facilité la guérison. À voir demain! Et j’apporterai avec moi la caméra gopro question de vous faire vivre de près cette étape. De loin le Ventoux est tout simplement majestueux! Impressionnant. En terminant je suis heureux de vous dire que Alain a négocié l’étape de montagne d’hier comme un lion et qu’il a réussi un très bon résultat en prenant la seconde place. Vive la montagne. Nous allons donc continuer à nous amuser et ce un jour à la fois pour encore 1 mois! Le nerf de la guerre est de ne pas avoir de blessure. J’essaierai de vous redonner quelques nouvelles d’ici peu. Et ici bas une tentative d’un petit vidéo + photos…si ca passe! À très bientôt! Yves xx
Salut! Étape Mont Ventoux. Premier 24k sans douleur et avec aisance…yé! Mais à partir de la montée…ouhaaa..re-douleur à la cheville alors j,ai donc négocié jusqu’au sommet et stop j,ai donc arrêté. Je ne pousse pas ma chance. Content quand même d’avoir été au sommet. Demain vu que le dénivelé est minime je vais peut-être prendre le départ, à voir. Yves PS: Que c’est beau la France…
Étape 17. Auj. Tout allait. Courru avec Yvonick.aucune couleur…nulle part….yeeeee! Courte étape…quelques photos de Marseille de loin et de pres….:))) Etape terminé. oufff chaud chaud! 10 minutes wifi j essai de partager photo de plein de truc! Une belle vue sur la méditéranée et pleins de moments ennivrant durant ces 56,8k. Si ca passe pas je ré essai demain!
Bonjour! Nous sommes donc arrivé à Capestang. Petite étape 21ème. Demain on reprend sur de plus longue distance. J’essai de vous mettre plein de photos et vidéos enregistré hier et auj. J’essai fort ce soir après le repas. Belle énergie autour du groupe. Je pourrais faire une étude exaustive du comportement humain en si proche promiscuité. Pour la psychiatrie c’est énorme! Néanmoins,je pense que tous les 20 participants sont enchanté de ce que l’on vit.
Repos aujourd’hui. Ré départ demain pour plus de 80 k. Je ferais avec ce que le genoux décidera…auj….Yahoo…deux pertes ongles. Très bonne nouvelle! Je m’amuse et rebelotte…elle est belle la France!
Salut. Étape 23. 86k. Sont solide les coureur s…bravo à tous…Je vous
côtoie et vous respecte…douleur genou gauche donc arrêté à 14k émoticône smile c’est la vie et…elle est belle. Je vous partage quelque s cliché encore de ce.magnifique pays!!!
27ième étape auj. Ca passe vite… Bravo à tous! Pour ma part, pas trop de douleur genou donc j’ai fais au complet en courant. 53,4k Une belle ambiance en soirée encore…Vive la France! J’essai de vous mettre quelques photos bientôt!
Salut! 28ie me étape auj. Bordeaux c’est magnifique! Il y a de l’histoire la dedans. Après…ouf ffff…. Route très passable pour cause de sécurité. Stop à 42k Douleur + sécurité. En passant, merci hier pour la belle visite de Daniel et Jimmy! Très d apprécié!!! Des que je peux je vous refile photos. Yves
Bonsoir! 30ième étape auj. Que du beau sur le bord de l’atlantique avec comme entrée ce matin une traversée en bateau de l’estuaire de la Gironde. De toute beautée! J’ai une panoplie de photos et de vidéos à vous partager mais le temps sur le wifi me manque alors je vous les livrerais dès que je peux:) Des paysages encore magnifiques…une route vallonnées sur la piste cyclable bord de mer…des gens rencontrés curieux de savoir ce que nous faisons… des communications riches… J,ai très hâte de vous partager ce lot de souvenirs impérissables! Yves 25k auj. avec douleur genou donc arrêt au puit! Heureux!
la page facebook de yves : https://www.facebook.com/ultrayves
3 Comments
manon jacob / juillet 28, 2015 at 8:14 am
Wow, tout simplement bravo Yves pour cette expérience, j’aime toujours lire ta persévérence. Lâche pas. Pensées pour toi ! A+++ xxx
Jean & Manon / juillet 29, 2015 at 8:44 am
Lâche pas Beach, Focus , regarde en avant. yen reste moins.
Pierre-Louis / juillet 29, 2015 at 10:42 am
Salut Yves!
Wow! J’ai hate de te revoir et que tu m’en parles en personne!!!
Machine!!
P-L
Laisser un commentaire